L’entrepreneur visionnaire. Une analyse à partir des discours des dirigeants des PME en hypercroissance.
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:halshs-01413743&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Hypergrowth
- Small business
- Entrepreneur
- Vision
- Hypercroissance
- Pme
- Visionnaire
type de document
COMMrésumé
Les PME en hypercroissance constituent un enjeu tant scientifique qu’économique. Ces PME sont en effet particulières, et méritent une attention particulière. Cette proposition vise à examiner la construction de la croissance comme la résultante du caractère visionnaire de l’entrepreneur. A partir de 39 entretiens avec les dirigeants de huit PME en hypercroissance, nous proposons une structuration en trois volets du concept d’entrepreneur visionnaire : l’entrepreneur doit avoir la volonté d’entreprendre, doit se fonder sur l’expérience, doit rendre les circonstances favorables. Nous intégrons ensuite l’entrepreneur visionnaire dans un modèle intégré de gestion entrepreneuriale de l’hypercroissance.
article PDF
