La RSE comme levier de bouche à oreille positif vis-à-vis de l'employeur
auteurs
mots-clés
- CSR
- Responsabilité sociale des entreprise
- Bouche-à-oreille des employés
- Congruence des valeurs employeur-employé
- Attractivité organisationnelle Corporate Social Responsibility
- Employee Word of Mouth
- Employee-Organization Fit
- Organizational Attractiveness
type de document
COMMrésumé
Alors que la responsabilité sociale des entreprises « RSE » joue un rôle important sur l’attractivité organisationnelle, rares sont les recherches qui se sont intéressées à l’influence de la RSE sur le bouche à oreille des salariés. L’objectif de cette recherche est de comprendre comment la perception des pratiques de RSE est susceptible de générer un bouche à oreille positif des employés au service de l’attractivité organisationnelle. Nos résultats permettent de valider l’influence des perceptions des RSE sur le bouche-à-oreille positif des salariés vis-à-vis de leur employeur. En outre, la congruence des valeurs employé-employeur apparaît comme mécanisme central de cette influence. Cette recherche présente des contributions dans le champ de l’attractivité organisationnelle et des réactions des employés vis-à-vis de la RSE.