Le Mix-Communication des laboratoires pharmaceutiques revisité
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01468856&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Medias Internet
- Visite Médicale
- Industrie pharmaceutique
- Médecins médicaments
type de document
COMMrésumé
L’objet de la recherche est de déterminer l’efficacité des différents médias en marketing pharmaceutique à partir d’une étude quantitative, par internet, auprès de 418 médecins généralistes. Les résultats des régressions confirment que la visite médicale a le plus fort impact sur la confiance. L’influence des médias traditionnels sur la confiance dans la marque prescrite est aussi démontrée .Par contre, les médias on line ont peu d’effet sur cette confiance dans la marque de médicament. On peut se demander si les faibles investissements consentis à ces médias digitaux (0,5% des investissements) dans l’industrie pharmaceutique sont suffisants pour détecter une efficacité.