L’impact de l’image perçue du développement durable sur la valeur perçue de la customisation de masse

auteurs

  • Meddeb Marwa
  • Moulins Jean-Louis

mots-clés

  • Customisation de masse CM
  • Développement durable DD
  • Création de valeur
  • Mass Customization for Sustainable Development MCSD

type de document

COMM

résumé

Cette recherche a pour objectif de mesurer l’effet de l’image perçue du développement durable (DD) par le consommateur sur sa perception de la valeur de la customisation de masse (CM). Vingt-quatre entretiens semi directifs ont été menés pour déterminer les principales valeurs perçues de la CM par les consommateurs et leur intention d’achat d’un produit customisable. Une analyse thématique à l’aide de NVivo fait émerger les valeurs perçues de la CM (valeur du produit customisable et valeur de l’expérience de CM) sous l’influence de l’image perçue du DDet montrent que les avantages environnementaux de la CM ont un impact positif sur l’intention d’achat d’un produit customisable.

plus d'information