L’IMPACT D’UNE COMMUNICATION SOCIÉTALE SUR LE PROCESSUS D’ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR : L’INFLUENCE DES ÉLÉMENTS D’EXÉCUTION DES VISUELS PUBLICITAIRES

auteurs

  • Hanan Audrey
  • Moulins Jean-Louis
  • Cendrine Fons

mots-clés

  • Communication sociétale
  • Responsabilité sociale de l’entreprise
  • Marketing relationnel
  • Eléments d’exécution publicitaire

type de document

COMM

résumé

Cette recherche analyse l'influence des éléments d'exécution des communications sociétales d'une marque (le visuel et le textuel de l'annonce) sur le processus d'engagement des consommateurs. Cette recherche s'inscrit d'une part, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises qui impose une considération spécifique des consommateurs, et d'autre part, dans une recherche encore embryonnaire sur les effets de ce type communication sur ces derniers. Pour répondre à notre questionnement, nous proposons un modèle conceptuel issu de la revue de la littérature. Le modèle est testé selon la méthode des entretiens semi-directifs auprès de consommateurs. Les résultats confirment l'influence des éléments d'exécution sur le processus décisionnel du consommateur et font émerger de nouveaux thèmes.

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