L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants

auteurs

  • Muratore Isabelle
  • Nannipieri Olivier

mots-clés

  • Expérience
  • Réalité augmentée
  • Enfant
  • Immersion
  • Présence
  • Promotion des ventes

type de document

ART

résumé

Comment permettre à une cible, en l'occurrence, des enfants âgés de 7 à 11 ans, de vivre une expérience immersive grâce à la promotion des ventes? C'est sur la base d'un jeu en réalité augmentée proposé aux enfants sur un paquet de céréales qu'une étude qualitative cherche à répondre à cette interrogation. Généralement utilisée afin d'accroître les ventes, la promotion des ventes se révèle être également un moyen efficace d'immerger le jeune consommateur-prescripteur dans l'univers créé par une marque en soulignant, notamment, le rôle de la présence personnelle – i.e. la sensation d'être dans un lieu dans lequel on n'est pas réellement – dans le processus d'immersion et celui de flow.

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