Evaluer la création de valeur du supply chain management
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01237327&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Supply chain management
- Valeur
- Chaîne inter-organisationnelle
type de document
ARTrésumé
Le Supply Chain Management (SCM) est « créateur de valeur ». Mais, de quelle[s] valeur[s] parlons-nous ? Pour qui ? Et comment l'évaluer ? Le caractère transversal et multi parties prenantes de ces « nouvelles » pratiques interorganisationnelles rend ces questions complexes. Notre contribution tentera d'apporter quelques réponses, si possibles non simplificatrices, utiles tant pour le chercheur en Sciences de Gestion, que pour le praticien impliqué dans des supply chains.