Les sept points clés de la croissance de l'entreprise

auteurs

  • Brulhart Franck
  • Guieu Gilles
  • Meschi Pierre-Xavier

mots-clés

  • Stratégie
  • Croissance
  • Management stratégique
  • Méthode des cas
  • Cas
  • Spécialisation
  • Expansion
  • Diversification
  • Internationalisation
  • Fusion
  • Alliance
  • Hypercroissance
  • Porsche
  • Google
  • Gemalto
  • Gamesa
  • Agustawestland
  • Marionnaud

type de document

OUV

résumé

La croissance de l'entreprise n'emprunte pas qu'une seule voie. Différentes options de croissance s'offrent aux managers et aux dirigeants pour développer leur entreprise. Cet ouvrage pratique, riche en exemples, inventorie six pistes différentes (plus une septième en ligne), en insistant sur la nécessité de veiller à l'adéquation entre l'environnement de l'entreprise et ses choix de développement, ainsi qu'à la recherche d'une cohérence entre les axes stratégiques et les modalités pratiques de croissance. Conciliant théorie et pratique, ce livre passe au crible chaque piste de croissance à partir de la méthode des cas, enrichie de conseils, d'illustrations, d'outils et d'exercices pratiques.

plus d'information