Omnicanal dans les réseaux de franchise : un état des lieux
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-04253871&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Omnichannel
- Franchise
- Omnichannel integration
- Integration quality
- Information systems
- Omnicanal
- Franchise
- Intégration omnicanale
- Qualité d’intégration
- Système d’information
type de document
COMMrésumé
Cette recherche propose un état des lieux du déploiement de l’omnicanal dans les franchises. Après avoir défini les termes multi-cross- et omni-canal, ce papier identifie les axes d’intégration omnicanale sur lesquels les entreprises se développent. La qualité d’intégration permettra aux clients de vivre une expérience sans couture. Cette recherche a comme objectif de voir le niveau de développement de l’omnicanal dans les franchises. 7 réseaux de franchise ont été étudiés et 91 entretiens individuels semi-directifs ont été menés. Les résultats révèlent un décalage important entre la volonté d’être omnicanal et la réalité du terrain. 6 réseaux sur 7 présentent des fonctionnements d’ordre plus multicanal qu’omnicanal.